top of page

Raiatea

Raiatea est l'île soeur de Taha'a. Elle est surnommée "l'Île Sacrée" parce qu'elle occupe une place particulière dans la culture polynésienne. C'est à partir de Raiatea (anciennement appelée Hava'i) que sont partis les premiers navigateurs polynésiens qui ont contribué à peupler la Nouvelle-Zélande, les îles Hawaii, l’île de Pâques. Raiatea est le centre de ce triangle polynésien. 

Séjournez à Taha'a et Visitez aussi Raiatea

Vous séjournez dans notre établissement à tahaa, vous êtes au Paradis!  Vous pourrez aisément prendre une ou deux journées pour visiter l'île de Raiatea. 

 

Vous pourrez choisir de faire un tour avec nos pilotes-excursionnistes pour une visite du Jardin botanique de faaroa avec une remontée en bateau de la seule rivière navigable de polynésie et ensuite, vous rendre par la mer au marae de Taputapuatea.

​

Vous pourrez également vous rendre facilement à Uturoa, sa capitale, avec les navettes qui partent très régulièrement de Vaito'are. Nous aurons plaisir à vous conseiller les prestataires sur place qui vous permettront de faire un tour de l'île en voiture, en scooter ou en vélo électrique. 

​

Puis vous reviendrez vers 17h pour profiter à nouveau de la délicieuse cuisine de Patricia!

L'île Sacrée

Le marae taputapuatea est un lieu chargé d'histoire. Répertorié au patrimoine de l'UNESCO, ce marae est le berceau de la civilisation Polynésienne. 

marae2.jpg
apetahi.jpg

Fleur Endémique

Raiatea a une particularité végétale bien à elle: la "Tiare Apetahi". Cette fleur à 5 pétales ne pousse que sur le Mont Temehani à Raiatea.   

La Belle Uturoa

Uturoa, centre-ville de Raiatea, est la "capitale" des Îles-Sous-le-Vent. Vous y trouverez supermarchés, restaurants, et surtout le marché. Idéal pour trouver les produits d'artisanat local ainsi que fruits et légumes, c'est un incontournable du centre-ville.

Autour de l'île

Plusieurs sites en valent le détour si vous faites le tour de Raiatea. Petites randonnées, découverte de la flore et de la géologie de l'île... 

bottom of page